chargeur
Distance en (Kilomètres) 27
les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux: les bonnes pratiques

réseaux notifications

De nos jours, les réseaux sociaux sur internet apparaissent comme un nouveau moyen important de communication. Twitter, Facebook et Instagram, destination mieux être sont les réseaux sociaux les plus connus , ils donnent de la visibilité aux entreprises afin d’augmenter leur notoriété et leur chiffres d’affaires. Voici les 10 bonnes pratiques pour améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux.


1- Soyez actif sur les réseaux sociaux et sur votre fiche destination mieux être

En étant actif, vous donnez envie à ceux qui vous suivent ou à ceux qui vous découvrent de regarder vos posts voire même de regarder les produits/services de votre entreprise. Avant de vous lancer sur les réseaux sociaux, assurez-vous d’avoir assez de contenus à partager et que vos publications soient récentes, cela évitera les désabonnements . Si vous manquez de temps pour les poster, il existe des outils vous permettant de programmer et planifier vos publications (Facebook Business …)


2-Soyez proche de votre communauté

Que se soit Instagram ou Facebook, leur point commun c’est l’échange .
Ces réseaux sociaux sont des lieux de partage et de communication qu’il faut entretenir. Cela renforce le sentiment de proximité entre les clients et les entrepreneurs.
Les internautes attendent que vous soyez réactifs, réagissez dans la journée. Répondez soigneusement aux commentaires, aux messages privés et aux avis, qu’ils soient positifs ou négatifs. Ils se sentiront estimés et auront une meilleure image de votre entreprise. Intégrer des groupes pratiquant la même activité que vous sur Facebook ou LinkedIn. Vous pourrez y trouver de potentiels clients ou de futurs partenaires.


lien communauté

3- Créez du contenu de qualité

Les internautes et les algorithmes qui analysent régulièrement vos réseaux sociaux n’apprécient pas forcément les publications qui vantent les avantages des produits ou services de votre entreprise.

Pourquoi? Parce que de tels messages ne peuvent pas ajouter de valeur à votre communauté. Les internautes veulent être informés, se divertir et ressentir des émotions. Ne partagez pas ce que vous aimez, mais demandez à vos abonnés ce qu’ils veulent voir, intéressez vous à eux ou faites les réagir. Prenez en compte votre audience et analysez vos récentes publications, vous serez capable de comprendre ce qui l’anime puis d’établir des contenus convainquant incitant au partage de vos publications.


4-Adapter votre manière de communiquer selon les différents réseaux sociaux

Tous les réseaux sociaux ne sont pas semblables. En effet, une personne qui est sur Instagram ne recherche pas les mêmes informations que celui qui se connecte sur LinkedIn

Dans ce cadre, le copié-collé est fortement déconseillé : ne dupliquez pas des contenus identiques sur l’ensemble de vos réseaux sociaux. Vos publications doivent être adaptées au réseau social et aux internautes qui s’y trouvent.

Bon à savoir

Pour attirer l’attention des internautes, vous devez connaître les habitudes de votre cible et comment elle interagit face à vos publications . Commencer par vous posez-vous les bonnes questions : à quelle heure se connecte votre cible ? Quels contenus recherche-t-elle ?


profil

5- Compléter votre profil

Votre communauté souhaite se renseigner sur votre entreprise avec les informations demandées par le réseau social. Remplissez ces sections avec précision et fournissez une description de votre activité, de votre emplacement, mettez le lien de votre site Web et vos coordonnées.

Portez une attention particulière à votre profil et à votre photo de couverture. Ils doivent être professionnelles de qualité et de bonne dimension. Enfin, mettez régulièrement à jour votre profil en fonction de votre activité et votre identité visuelle.


Tutoriel pour votre configurer votre profil Destination Mieux Être:


6- Soyez à jour sur les tendances

Les réseaux sociaux sont de formidables outils pour effectuer une veille sur vos concurrents et sur vos potentiels clients.

  • Essayer de comprendre comment vos concurrents communiquent avec leurs abonnées. L’objectif n’est pas de les copier mais d’adapter de bonnes pratiques à votre communication.
  • Intégrer des groupes sur Facebook ou des conversations selon le domaine d’activité que vous exercez. Vous pourrez détecter les sujets qui intéressent votre cible.
produits et services

7- Mettez en avant vos produits et services

Les réseaux sociaux peuvent vous aider à vendre si vous promouvez intelligemment votre activité. Facebook à une rubrique « boutique » ,elle ressemble à un mini site e-commerce, vous pouvez ajouter des détails comme le prix, la description et le lien pour l’achat des produits/ services.
Destination Mieux être possède une rubrique de présentation de vos offres, indexable avec la prise de rendez-vous. Des liens avec vos différents réseaux sociaux permettent à google de faire un lien avec vos différents comptes de réseaux sociaux.
Instagram et Pinterest sont d’excellents mini sites vitrines pour mettre en valeur vos produits/services.
Linkedin est un réseau pour professionnel , qui s’ouvre de plus en plus vers du contenu quotidien. Pour vous démarquer, il est important d’y publier des visuels de qualité.


8- Optimisez vos publications

Bien que chaque réseau ait ses propres particularités, il y a quelques points communs à garder à l’esprit lors de l’optimisation des publications:

  • Il est recommandé d’utiliser des textes courts et des effets visuels de haute qualité.
  • Utilisez “@” pour identifier la page que vous avez mentionnée dans le message
  • Utiliser des “#” pour toucher de nouvelles personnes
  • Une taille de publication qui respecte les dimensions
  • Déterminez la date et l’heure qui vous aideront à interagir avec l’objectif

-En plus d’analyser, la clé pour optimiser les publications est de tester régulièrement les nouveaux messages, le format et le calendrier. Cela vous aidera à déterminer le meilleur contenu pour votre communauté.


publicité

9- Pourquoi ne pas utiliser la publicité ?

Pour les entreprises, il est difficile d’apparaître «naturellement» dans le fil d’actualité des internautes. Les publications sponsorisées semblent être une option indispensable pour toucher des clients potentiels.

Un budget important ne signifie pas que vous allez avoir le meilleur résultat. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le ciblage, choisissez des images de haute qualité puis écrivez-y une description percutante, une telle description impactera de manière positive vos abonnées et sûrement les prospects.


10- Mesurer vos résultats

De plus en plus de petites entreprises s’inscrivent sur les réseaux sociaux mais elles ne sont pas nombreuses à comprendre l’intérêt de mesurer leurs performances grâce aux statistiques.
En suivant les statistiques de votre page entreprise, vous pourrez :

  • Connaître vos abonnées : position géographique, sexe, âge, centres d’intérêt…
  • Analysez l’efficacité de vos publications : il existe des indicateurs qualitatifs et quantitatifs pour comprendre l’engagement de votre communauté.

Ces statistiques sont importantes pour la mise en place des stratégies et Optimiser la manière de communiquer sur les réseaux sociaux.

DME-Actus

Auteur depuis:  10/04/2020

Laisser une réponse

© 2003 - 2020 Destination Mieux être | Tous droits réservés.