chargeur
Distance en (Kilomètres) 27
site internet erreur

Un site internet ? Ok! mais ne faites pas ces erreurs ! 😱

Voici 4 erreurs à éviter lors de la création d’un site internet 

1- Ne pas sécuriser son site avec le HTTPS

Derrière ces 5 lettres interconnectées se cache un terme technique: HTTPS signifie  “HyperText Transfer Protocol Secure”. Pour faire simple, HTTPS fait référence à la sécurité technique mise en œuvre sur un site Internet, qui protège les données échangées entre les visiteurs du site et le serveur sur lequel il est hébergé. Vous pouvez reconnaître un site Web protégé par HTTPS par le petit cadenas situé dans la barre d’adresse URL en haut du navigateur, et par le fameux https://au début de l’URL du site.

Mais pourquoi devriez-vous penser à HTTPS lors de la création de votre site Web?

  • Cette sécurité vous permet d’empêcher les pirates de récupérer les données de votre site, mais aussi les données laissées par vos visiteurs. 
  • La sécurité est l’un des critères de Google pour classer plus ou moins bien les sites Web dans leurs résultats. Sans HTTPS, votre site aura du mal à se classer dans le moteur de recherche. 
  • Les visiteurs qui voient que votre site n’est pas sécurisé peuvent partir . D’autant que certains navigateurs, comme Google Chrome, précisent que leur site n’est “pas sécurisé”.

2- Créer un site web qui ne s’adapte pas aux différents supports

Les internautes surfent aujourd’hui sur le Web sur différents supports: écrans de bureau, mais aussi et surtout tablettes et téléphones portables. Votre site internet doit absolument s’adapter à ces différents formats. Un site web bien pensé sera créé pour les 3 formats en “responsive design”. Pour ce faire, le prestataire de services de création Web réfléchit à la manière dont les différents éléments du site s’affichent sur les écrans. Par exemple, certains disparaîtront complètement car ils sont trop «lourds» pour la navigation mobile, tandis que d’autres passeront par-dessus ou par dessous. 

Le responsive design est essentiel pour :

  • Bien vous positionner dans les moteurs de recherche. Là encore, c’est un critère clé pour Google, qui pénalise les sites Web non réactifs. 
  • Assurez la cohérence du message que vous envoyez à vos visiteurs dans tous les formats. Un site Web qui ne répond pas peut contenir des éléments masqués sur un téléphone ou une tablette. ce serait dommage.
  • Offrez une navigation fluide à vos visiteurs, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent. 

Assurez-vous donc de demander à votre fournisseur de services un site «responsive design» lors de la création de votre site Web. 

3- Avoir un site non-optimisé pour le référencement sur Google

Le référencement naturel d’un site web sur Google repose sur 3 piliers :

Si vous pouvez garantir le premier pilier, en écrivant votre propre contenu, votre fournisseur de création de site Web devrait être en mesure de prendre en charge au moins le troisième.

En particulier, votre site Web doit avoir des pages qui se chargent assez rapidement, être créées avec du code HTML bien structuré ou même avoir un menu de navigation bien pensé. Ce sont tous ces éléments qui vous donnent un côté technique bien pensé et du contenu qui ira sans encombre sur Google.

4- Choisir un prestataire de création de site internet qui ne soit pas clé-en-main

site web

Hébergement, sécurité, performance, identité visuelle, contenu, fonctionnalité. Il y a des choses à penser lorsque vous commencez à créer votre site Web! 

Bien qu’il soit possible de faire cavalier seul, s’il s’agit de votre premier site Web, vous êtes sûr de rencontrer des questions difficiles. Si vous n’êtes pas prêt à vous salir les mains, vous apprécierez d’avoir un prestataire extérieur. Cependant, l’erreur la plus courante lors du choix de votre fournisseur Web est de ne pas choisir une offre clé en main. 

Choisir un fournisseur de services qui s’occupe de tout ce qui concerne votre site Web, c’est vous faire gagner du temps. Bien entendu, vous devez être indépendant de votre site Web et donc choisir un outil de site Web facile à utiliser pour vous. Mais regardez les offres complètes des prestataires qui répondent à vos réels besoins: référencement, aspect technique, hébergement, graphisme. 


Demandez un devis pour pour la création de votre site internet spécialisé bien-être :

www.destination-mieux-etre.com

Avez-vous évité ces 4 erreurs typiques lors de la création d’un site Web? Bravo: Vous êtes maintenant prêt à vous faire remarquer sur le Web et à développer plus largement votre entreprise avec de nouveaux clients. 

DME-Actus

Auteur depuis:  10/04/2020

Laisser une réponse

© 2003 - 2020 Destination Mieux être | Tous droits réservés.