chargeur
Distance en (Kilomètres) 27
visibilité toile bannière

Les raisons pour lesquelles vous n’êtes pas visible sur la toile !

C’est une question que se posent de nombreux entrepreneurs et blogueurs. Et c’est tout à fait normal, car la visibilité dans les moteurs de recherche est le premier levier qui génère des visites, des leads et des clients. Voilà pourquoi un bon référencement est essentiel pour un entrepreneur.  

retard

Par conséquent, si votre site Web n’est pas correctement référencé, il ne sera pas visible par vos clients potentiels et vous ne pourrez pas acquérir de clients sur Internet.

Passons maintenant au cœur du problème. Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles votre site Web n’apparaît pas sur Google. 

  1. Vous avez pris du retard:

 Lorsque votre site n’est pas visible sur Google ou sur un autre moteur de recherche, c’est probablement parce qu’ils ne l’ont pas indexé. Si votre site n’apparaît pas dans les résultats de la requête, votre site n’est pas indexé. Dans ce cas, il se peut que: 

°Votre site Internet est trop récent ( il faudra donc patienter un peu), si votre site vient d’être mis en ligne, il est tout à fait normal qu’il ne soit pas visible sur Google. Lorsque les moteurs de recherche auront le temps de parcourir vos pages, vous devrez attendre quelques jours. Parfois, cela peut prendre plusieurs semaines, surtout lorsque votre site Web génère peu de trafic. Il y a une solution, vous pouvez accélérer le processus d’indexation de votre site en créant et en configurant un compte Google Search Console. Ensuite, soumettez votre sitemap.xml ou demandez à Google d’explorer les pages de votre site. De plus, le fichier plan du site est une carte de votre site vers Google. Il aide à optimiser le référencement SEO. 

  1. Un site n’est pas visible sur Google s’il n’est pas optimisé pour le seo:

Lorsque votre site est bien indexé dans Google, mais qu’il ne s’affiche pas, c’est simplement parce qu’il n’est pas optimisé pour le référencement naturel (SEO). En effet, les moteurs de recherche indexent les sites Web qui répondent à certaines normes de Google. Votre site Web doit donc avoir une structure répondant aux exigences et aux bonnes pratiques de Google. 

  • Le contenu du site doit être de qualité et optimisé.
  • Travailler votre maillage de liens internes et externes.
  • Le site web doit être performant.
  • Enfin, votre site doit également présenter le certificat SSL / HTTPS.

Par conséquent, les sites Web qui enfreignent ces règles de base n’apparaissent jamais sur les premières pages des résultats Google. Sachez que la performance d’un site web est très importante en SEO. Le fait que vous générez peu de visites ou que vos visiteurs quittent le site génère rapidement un mauvais classement dans les résultats. Vous devrez donc faire le nécessaire pour corriger cela et obtenir un meilleur référencement naturel.

  1. Votre site a été créé avec un sous-domaine:

Il existe encore aujourd’hui de nombreux sites Web hébergés dans un sous-domaine, par exemple:

  • Les blogs créés avec overblog ou canal-blog
  • Les sites créés avec des formules en ligne gratuite ou à bas prix, comme WordPress.com ( à ne pas confondre avec WordPress.org) ou Wix. 
  • Les sites créés par défaut avec le WWW.

Mais Google n’aime pas les sous-domaines (sauf ceux de son propre site Web) et les références donc moins bien. Par conséquent, il est préférable d’éviter les sous-domaines. 

  1. Un contenu dupliqué: 

Beaucoup d’entrepreneurs ont la mauvaise idée de copier et coller du contenu d’un site Web vers le leur. Ou que plusieurs pages d’un même site proposent le même contenu. En référencement naturel, cela s’appelle du duplicate content. Ce que vous créez est répété dans les résultats de la recherche. Que Google  supprime par tous les moyens, ce qui signifie qu’il donne la priorité au site qui a créé le contenu d’origine en premier. Si vous copiez le contenu, les moteurs de recherche considèrent vos pages comme du contenu en double et veilleront à ce qu’elles ne soient pas indexées.

  1. Mots clés pas adaptés: Mots clés pas adaptés:

Les mots clés sont des mots qui déterminent votre secteur d’activité ou le sujet de votre contenu. Lorsque votre site n’est pas visible sur Google, vous utilisez probablement les mauvais mots clés. N’oubliez pas que vos concurrents sont également en ligne et que l’utilisation des mêmes mots-clés travaillera plus dur pour améliorer votre référencement. Surtout parce que les entrepreneurs utilisent généralement des mots-clés basés sur le produit ou le service proposé, plutôt que sur la recherche de leurs clients et prospects. À leur tour, les internautes effectuent d’abord des recherches sur le Web pour trouver des réponses à leurs questions avant d’effectuer un achat. Ils veulent d’abord trouver une solution à leur problème. C’est pourquoi vous devez utiliser des mots clés correspondant à ces sujets pour être visibles par vos clients. 

  1. Un site pauvre en contenu n’est pas visible sur Google:

Les sites Web qui n’ont pas suffisamment de contenu et de pages ne sont pas intéressants pour Google. Pour être référencé correctement, vous devez créer du contenu. Plus vous avez de pages sur votre site, plus le contenu que vous proposez est intéressant, plus vous avez de chances de mieux vous positionner. En plus de cela, votre trafic augmentera naturellement. En ce sens, le référencement est également basé sur le volume et la fréquence du contenu et le nombre de visites qu’il génère. N’oubliez pas que ce n’est pas votre site Web qui est référencé dans son ensemble, mais chacune des pages. C’est pourquoi tant d’entreprises ont commencé à bloguer et à mettre en œuvre le marketing entrant. Le but est de créer du contenu informatif. Surtout, ne faites pas l’erreur de créer des articles pour promouvoir votre entreprise ou votre produit/service. Cela n’intéresse pas vos clients et ne les aide pas à résoudre leurs problèmes. 

Si vous suivez donc tous ces points là vous serez visible sur la toile grâce à un référencement naturel.

DME-Actus

Auteur depuis:  10/04/2020

Laisser une réponse

© 2003 - 2020 Destination Mieux être | Tous droits réservés.