chargeur
Distance en (Kilomètres) 27
Copie de Bannière Blog DME

Comment rédiger des articles pertinents? Rédiger est une chose, mais si vous voulez aller plus loin? Si vous voulez rédiger des articles qui sont pertinents. Des articles précis qui ont une valeur ajoutée. C’est votre jour de chance ! 

Dans cet article nous allons vous donner des astuces pour rédiger de meilleurs articles. Le maître mot d’un bon article, c’est de créer du bon contenu. Un contenu qui va séduire le lecteur et qui le fera lire jusqu’à la dernière ligne que vous avez écrite. En procédant par étape nous allons vous montrer comment créer un bon article.

Un bon article sera également un bon allié pour votre référencement vous le savez certainement Google privilégie les internautes qui apportent de la valeur sur internet… 

Pour commencer, gardez toujours en tête que vous écrivez pour être lu. Votre plume sera plus efficace si lors du processus d’écriture vous pensez toujours à la personne qui va vous lire. 

Mais, une question vous fait sécher devant la page blanche. Comment trouver un bon sujet pour les lecteurs ?

 En les écoutant.

 De nos jours, il y a une multitude de plateformes sociales comme Twitter, instagram ou destination mieux être par exemple. N’hésitez pas à faire des foires aux questions, des sondages, en demandant leurs avis dans les commentaires. 

Quand on réfléchit à la manière de procéder. On commence par se documenter sur son sujet, multiplier les sources et recouper les informations. Le surplus d’informations est votre pire cauchemar, vous risquez de vous perdre ce qui vous mènera à un hors sujet.

Même les meilleurs s’inspirent des autres, vous avez le droit de rechercher et étudier les articles les plus intéressants.

L’étape des devoirs passés, on prend des notes. Faites la sélection de ce qui vous semble le plus pertinent avec les idées maîtresses de chaque partie. 

Puis, arrive l’étape importante du tri, faites le ménage ! On garde que les idées qui ont un lien avec le sujet. On oublie ce qui n’ajoute aucune valeur. L’angle, c’est ce qui va définir votre article, c’est à dire qu’on ne peut pas traiter un sujet dans son intégralité alors on choisit une manière de le traiter et on s’y tient. Il est extrêmement important: c’est parfois la seule chose qui va différencier votre papier d’un autre.

Quand on a fini les étapes de réflexion et de rédaction de son article et que l’écrit est au point, c’est loin d’être fini il faut optimiser son article pour les lecteurs et pour Google.

Pour que vos lecteurs puissent trouver facilement et efficacement votre article dans les résultats des recherches, il faut que vous travailliez votre contenu. Faire en sorte qu’il réponde aux exigences des moteurs de recherches.

Les mots clés ? La clé d’un bon référencement? ? Bien sûr, mais il faut savoir doser, analyser et trouver ceux qui vous feront grimper dans les résultats. Surtout, ne tombez pas dans le piège de remplir votre contenu de ces mots-clés en pensant l’optimiser davantage. Votre lecteur va le remarquer et votre contenu en sera moins attrayant. Faire du bourrage de mots-clés pour Google ne garantit pas que votre contenu sera plus visible par votre cible, mais surtout cela risque de nuire à sa qualité.

Vous savez désormais tout ! Lancez-vous, c’est un exercice moins compliqué qu’il n’y paraît et extrêmement enrichissant pour vous autant que pour vos lecteurs !

DME-Actus

Auteur depuis:  10/04/2020

Laisser une réponse

© 2003 - 2020 Destination Mieux être | Tous droits réservés.