chargeur
Copie de Trouvez le freelance qui vous va ! (4)

Les 4 règles d’or pour fidéliser vos clients

Fidéliser ses clients est essentiel, car trouver de nouveaux clients demande davantage d’effort et de ressources qu’en fidélisant sa clientèle. L’objectif est de retenir sa clientèle et en même temps d’acquérir de nouveaux clients. Pour cela, il faut développer sa relation avec ses clients, mais encore faut-il savoir comment. La question centrale est donc : comment fidéliser sa clientèle ?

Valorisez-les

Vous devez inspirer confiance pour développer une relation spéciale et singulière avec votre client. Afin de fidéliser votre clientèle, vous devez régulièrement la valoriser et la mettre en confiance ! Cela peut passer par des avantages que vous leur proposez ou parfois simplement par des signes de reconnaissance. Ainsi, ils feront de même et voudront être vos ambassadeurs.

Connaissez-les

Pour donner de la valeur à votre service, vous devez connaître parfaitement vos clients pour pouvoir les aider. Poser des questions et être à l’écoute sont deux choses essentielles pour répondre à leurs besoins et ainsi vous rendre utile. Cela permet également de développer une relation en partageant des informations communes (sujet de discussion,…).

Aidez-les

Soyez attentionné et faites de votre mieux pour les aider. S’ils rencontrent des difficultés soyez proactif et force de proposition pour leur apporter une solution. Faire preuve d’attention est un signe de considération.

Innovez et surprenez

Montrer que vous innovez en proposant de nouvelles offres (nouveaux exercices, nouvelles techniques), cela permettra de vous rendre continuellement attractif. Donnez une image neuve, et inspirez le changement. De plus, ne perdez pas l’idée que les besoins de vos clients évoluent, vous devez donc les observer pour répondre à leurs nouvelles demandes.

DME-Actus

Auteur depuis:  10/04/2020

Laisser une réponse

© 2003 - 2020 Destination Mieux être | Tous droits réservés.