chargeur
Distance en (Kilomètres) 27
le premier des médicaments est la nature de ce que vous mangez 

Saviez-vous que le premier des médicaments est la nature de ce que vous mangez ?

santé nourriture

Malheureusement, les chiffres parlent d’eux même, les principales victimes du COVID sont majoritairement les personnes en surpoids :

« 83 % des patients en réanimation sont en surpoids » (Le monde) Faire attention à votre alimentation, c’est renforcer votre système immunitaire !!!

« 70 % de notre système immunitaire se trouve dans votre intestin ». Ainsi, l’intestin est la première barrière de défense de notre système immunitaire

Nos conseils :
Première des choses, si vous ne vous sentez pas en mesure de rééquilibrer vous-même votre alimentation, il vous faudra trouver un véritable professionnel de l’accompagnement alimentaire.

« Que ton aliment soit ta seule médecine »

Hippocrate

Boire beaucoup :

L’eau est indispensable à notre survie. Notre corps est composé de 60 à 70% d’eau. Boire de l’eau permet ainsi de conserver une certaine forme physique (même si cela ne suffit pas pour être en bonne santé, bien sûr), nous assure une bonne forme mentale également et a des vertus a pour la santé que vous ne soupçonnez sûrement pas. Il faut donc que vous vous assuriez de voire assez d’eau dans une journée pour être au top. Les médecins recommandent de boire entre 1,5 et 2 litre(s) d’eau par jour pour une personne adulte. Un chiffre qui peut être revu à la hausse en cas de fortes chaleurs comme cet été ou si vous pratiquez un sport, afin de bien vous hydrater.

Eviter de fumer et boire trop d’alcool

alcool cigarette mauvaise santé

Là-aussi, c’est peut-être quelque chose qui vous semble logique. Mais pour être en bonne santé, la cigarette et le tabac sont fortement déconseillés. Le tabagisme est la première cause de mortalité évitable dans le monde. Selon l’organisation mondiale de la santé, le tabac est la cause directe de 5,4 millions de morts en 2004 et 100 millions pendant le XXe siècle.

L’alcool est autre une autre cause de mortalité importante: il est associé à 2,6 millions de décès dans le monde en 2016. Et si on a longtemps cru qu’un petit verre de vin ou une bière de temps en temps n’était pas si néfaste pour la santé, une récente étude a confirmé que ce n’était pas réellement le cas.

Alcool et tabac, le combo à absolument éviter si vous voulez rester en bonne santé et qu’il faut bannir, même avec modération donc!

Quelques conseils en plus:

– Équilibrer l’apport énergétique pour conserver un poids correspondant à votre morphologie,
– Limiter l’apport énergétique provenant de la consommation de graisses, réduire la consommation de graisses saturées et d’acides gras trans pour privilégier les graisses non saturées ;
– Consommer davantage de fruits et légumes ainsi que de légumineuses, de céréales complètes et de fruits secs ;
– Limiter la consommation de sucres libres ;
– Limiter la consommation de sel (sodium), toutes sources confondues, et veiller à consommer du sel iodé.

DME-Actus

Auteur depuis:  10/04/2020

Laisser une réponse

© 2003 - 2020 Destination Mieux être | Tous droits réservés.