chargeur
Copie de Trouvez le freelance qui vous va ! (1)

Selon l’OMS, la sédentarité causerait 2 millions de mort par an dans le monde.

En France, l’agence Santé Publique de France a estimé que chez les adultes de 18 à 74 ans, seulement 53 % des femmes et 70 % des hommes atteignent les recommandations de l’OMS en terme de pratique d’activité physique.

À quoi correspondant la sédentarité ? Et bien, ce sont toutes les activités réalisées au repos que l’on soit assis, allongé ou debout. Par exemple : les déplacements en voiture, travailler sur l’ordinateur, regarder la télévision, lire un livre debout…

Sur le long terme, ces activités ont des effets contraignants sur la santé, elles augmentent le risque cardiovasculaire et le risque de diabète.

Aujourd’hui, on considère que le temps passé à des activités sédentaires devrait être inférieur à 7h par jour.  Pour chacun d’entre nous, l’objectif est d’augmenter le temps d’activité physique tout en réduisant le temps passé aux activités sédentaires.

Privilégier les déplacements actifs comme le vélo, la marche ou monter les escaliers. Ce sont des activités sûres et facilement accessibles 😉

Laisser une réponse

© 2003 - 2020 Destination Mieux être | Tous droits réservés.