chargeur
Distance en (Kilomètres) 27
bannière blog

Bloguer prend du temps. Beaucoup de temps. Alors, inévitablement, il peut arriver que vous réveilliez l’incrédulité des gens autour de vous. Pourquoi créer un blog? Quel en est l’usage? Pourquoi mettre autant d’énergie ou même un budget pour obtenir un résultat qui semble souvent très intouchable aux gens?

Ces questions se posent pour les amateurs mais aussi pour les professionnels: le temps passé sur un blog vaut-il vraiment la peine pour l’entreprise? N’y a-t-il pas des investissements plus rentables?

confiance
  1. Pourquoi créer un blog ? Une histoire de confiance:

Un blog est une excellente opportunité de créer une relation de confiance avec d’autres internautes et de développer votre propre confiance. Lorsque vous lirez les articles, vous vous sentirez bien, vous aiderez les gens. Qu’est-ce qui pourrait être plus gratifiant?

Un blog peut également vous permettre de faire confiance et d’inspirer les autres à travers vos propres expériences. Avant que cela ne devienne une histoire d’écriture technique et d’écriture web, c’est une aventure de développement personnel. 

Si vous êtes un professionnel, le blogging est également un bon moyen de réfléchir à la valeur ajoutée que vous apportez et à la manière dont vous pouvez satisfaire un besoin. Et c’est l’argumentaire de vente le plus efficace! Vous vendez toujours mieux si vous écoutez les problèmes de vos clients et leur proposer des solutions au lieu de faire l’éloge de votre produit ou service et de ses fonctionnalités. 

creuser son esprit

2. Faire travailler son esprit:

Créer un blog vous donne la possibilité de stimuler votre créativité. Il faut chercher des idées, trouver des leviers pour renouveler son inspiration, mais aussi apprendre à structurer sa réflexion. 

Vous avez certainement tous rencontré des enseignants de votre école qui étaient savants et avaient plein de connaissances… mais qui n’étaient pas du tout pédagogues.

Et même lorsque vous avez des connaissances, il est toujours utile d’être humble, car lorsque vous vous exprimez sur un blog, vous pouvez être lu par n’importe qui, y compris des personnes qui ont beaucoup plus de connaissances que vous sur un sujet. Un blog vous permet justement de développer vos compétences de pédagogue, à travers l’écriture mais aussi à travers les explications que vous apportez aux questions que l’on vous pose.

organisation
  1. Apprendre à mieux s’organiser:

Bloguer n’est pas seulement une question d’écriture, cela nécessite également des compétences techniques, du community management, etc. Pouvoir combiner ces différentes activités n’est pas une évidence pour tout le monde! Au fil du temps, vous apprendrez à trouver les conseils de productivité qui vous conviennent et qui peuvent facilement être appliqués à d’autres domaines de votre vie. 

Bloguer, par exemple, c’est apprendre à gérer ses moments de fatigue, faire face à son manque de motivation parfois. et de se forger une discipline personnelle pour continuer. 

perspective
  1. Créer un blog fait évoluer vos perspectives:  

Un blog est toujours au cœur d’un écosystème où il fait bon d’être curieux, aller lire ce qui se fait ailleurs, nourrir les discussions avec ses lecteurs et/ou autres blogueurs. Dans cet environnement, vous découvrez souvent différents points de vue, différentes façons de penser ou de percevoir. Cela enrichit votre approche. Cela vaut aussi bien pour les sujets d’opinion que pour les sujets plus légers où les blogs peuvent vous faire découvrir de nouveaux horizons (événements, destinations grâce aux blogs de voyage, etc. ), mais aussi des sujets plus techniques. 

compétences
  1. Se développer sur des compétences concrètes: 

Avoir un blog permet d’acquérir des compétences très réelles qui peuvent s’appliquer à certains métiers. 

En plus de l’écriture, du réseautage social, de la technique, du référencement, vous développez également des compétences humaines (pédagogie, etc. ). 

réseau
  1. Se former un réseau:

Si vous bloguez un minimum tourné vers les autres, vous pouvez rapidement construire un réseau avec ceci: les blogueurs que vous rencontrez lors d’événements ou lors de vos réunions virtuelles, vos lecteurs, les personnes que vous rencontrez, en organisant vous-même des événements.

Ces personnes peuvent vous apporter beaucoup au quotidien, elles sont parfois un soutien précieux (recherche d’emploi, passage à vide, etc). Ce réseau peut également devenir vos futurs clients. Cela vaut pour les professionnels qui gèrent un blog mais aussi pour les amateurs dont le blog est un tremplin vers une activité de conversion indépendante. 

faire de l'argent
  1. Gagner de l’argent:

Certains créent un blog dans le but de gagner un revenu supplémentaire ou d’en faire une activité à plein temps. Ce n’est pas un objectif facile à atteindre, car l’approche n’est pas tout à fait la même que dans un blog amateur. et parce que de nombreuses personnes ont une vision démodée de la monétisation. Ils imaginent que mettre en place des publicités et des liens d’affiliation gagnerait rapidement de l’argent. Puis il fut déçu de constater qu’ils ne gagnent que quelques centimes par mois. Obtenir des revenus d’un blog n’est pas un miracle. Cela demande du travail. Produisez un contenu mémorable afin que votre article génère du trafic et que votre lien d’affiliation soit cliqué. 

Choisissez des produits qui en valent la peine. Et surtout, proposez votre propre produit ou service!Qu’il s’agisse de livres électroniques, de formations, de conseils, d’objets que vous créez ou plus, c’est toujours le meilleur moyen de monétiser votre blog. Pour un blog d’entreprise, la rentabilité peut aussi être réelle: si l’on parvient à construire un véritable calendrier éditorial en rapport avec l’activité de l’entreprise, le trafic ainsi généré est qualifié. puis il devient un véritable levier pour déclencher des contacts, des demandes de devis ou des ventes. 

visibilité
  1. Gagner en visibilité: 

Si vous êtes un entrepreneur qui vend des produits ou des services sur un site Web, créer un blog avec le même nom de domaine présente de nombreux avantages pour votre visibilité en ligne. Premièrement, en publiant régulièrement, les moteurs de recherche reviendront plus souvent que lorsque vous mettez à jour votre site de manière ponctuelle. Il devient plus facile de construire sa crédibilité. Enrichissez ensuite votre site web avec un contenu pertinent susceptible d’être référencé et vous apportez un trafic qualifié pour augmenter vos ventes. Ce contenu peut être partagé comme le bouche à oreille traditionnel et de nouveaux clients peuvent être acquis. Enfin, un blog vous permet de promouvoir votre expertise et/ou vos connaissances auprès des internautes qui pourront devenir vos clients par la suite. 

DME-Actus

Auteur depuis:  10/04/2020

Laisser une réponse

© 2003 - 2020 Destination Mieux être | Tous droits réservés.