chargeur
article

Art millénaire d’origine chinoise, le Feng Shui permet d’harmoniser un lieu. Pour que vos patients soient plongé dans une atmosphère de mieux-être et ressentir les effets que procure cet art millénaire. On vous a concocté des conseils simples à suivre :

Les plantes et les fleurs
La plante favorite du feng shui étant le bambou, il vous sera conseiller de les placer pour couvrir pour adoucir un angle saillant de murs par exemple. De manière générale placer vos plantes dans les coins ou dans un long couloir.
Les fleurs : privilégiez les essences suivantes : Le lotus, Le magnolia, le chrysanthème, la pivoine, l’orchidée.
Évitez les fleurs fanées et fleurs séchées, les fleurs artificielles en soie seront à favoriser.

Les couleurs :
Les couleurs influencent beaucoup l’atmosphère qui règne dans une pièce. Dans une salle d’attente privilégiez des couleurs apaisantes comme le bleu ou le vert. Dans votre bureau, plutôt des couleurs claires comme le ris clair, beige ou le jaune clair. Évitez les couleurs trop vives comme l’orange ou le rouge.

Avoir le phénix devant soi et la tortue dans son dos
L’orientation, qui a fait toute la réputation du Feng shui, est primordiale. Le positionnement harmonieux de l’individu est illustré dans la philosophie chinoise par 4 animaux qui symbolisent chacun les besoins différents de l’être humain :

La tortue : S’il on essaie de transposer ce positionnement dans l’espace d’un bureau, la protection qui vous donne l’assurance et la stabilité dont vous avez besoin c’est le mur que vous placerez toujours dans votre dos. Si vous avez une paroi transparente en guise de mur, il faudra l’occulter avec un poster d’arbre ou tout autre représentation protectrice.

Le Phénix​ : En face de vous, le phénix, entendez la porte ou la fenêtre ou toute autre représentation suggestive pour ouvrir l’horizon et vous permettre de rêver, d’anticiper et d’aller de l’avant.

Le Dragon et le Tigre :  A votre gauche, le dragon, ce gardien des trésors, ce peut être une armoire, un autre mur, un meuble, légèrement plus haut que votre bureau et à droite le tigre, entendez un autre meuble, un caisson mais plus bas que celui de gauche car le dragon est toujours plus grand que le tigre.

DME-Actus

Auteur depuis:  10/04/2020

Laisser une réponse