chargeur
Distance en (Kilomètres) 27
comment utiliser google adwords

Et si créer une publicité pouvait booster votre visibilité ?

De nos jours la publicité est devenue primordiale pour faire connaître les services et produits que l’on propose, les réseaux sociaux deviennent des outils de promotion comme twitter, facebook, instagram ou encore destination mieux être.

Google, le célèbre moteur de recherche, propose un outil pour accroître sa visibilité. Google AdWords permet de faire sa publicité en achetant des mots clés. Comment ? On vous explique et on vous donne les 5 conseils pour utiliser AdWords.


1er conseil : Créez votre campagne

Tout d’abord, rendez-vous sur le site Adwords. Pour vous inscrire, vous devez avoir un compte Google. Si ce n’est pas le cas,  vous devrez alors en créer un.

AdWords logo

En fonction de votre objectif (trafic vers votre site, conversion de vos visiteurs, vente en ligne), vous pouvez créer votre campagne directement dans votre espace. Google vous propose par défaut une configuration pour vous aider.

En fonction de votre objectif (trafic vers votre site, conversion de vos visiteurs, vente en ligne), vous pouvez créer votre campagne directement dans votre espace. Google vous propose par défaut une configuration pour vous aider.

Votre offre sera disponible sur l’ensemble des sites détenus par Google, comme YouTube ou Gmail, ainsi que des sites partenaires de Google. On peut consulter en échange d’une contrepartie monétaire, des publicités ciblées sur leur site, sur certaines pages de leur sites, ou bien au sein de vidéos.


2ᵉ conseil : Choisir vos mots clés

Les mots-clés font partie du trousseau essentiel pour enrichir votre offre. Google AdWords vous donne des informations sur vos mots-clés et leur audience. Un bon outil pour choisir stratégiquement ses mots clés. Les mots-clés sont les termes ou expressions de recherche qu’un utilisateur saisit dans le champ de recherche. Google vous permet de choisir entre 15-20 mots-clés. Vous pourrez encore ajouter d’autres mots-clés plus tard. AdWords travaille sur un système d’enchères. Les mots-clés avec des volumes de recherche élevés sont généralement extrêmement coûteux à acheter. Choisir plus de mots-clés ou choisir des mots-clés avec un volume de recherche élevé peut s’avérer être une affaire coûteuse. Lors de notre conférence en ligne du mois de Juillet nous avions donné des astuces pour trouver les mots clefs les moins coûteux mais efficaces. 


3ᵉ étape : Soyez pertinent 

Google cherche avant tout à mettre en avant les résultats qui lui semblent les plus pertinents en fonction des recherches des internautes. Dans cette étape, vous pouvez spécifier la localisation géographique de votre public cible. Cette fonction garantit que votre annonce n’est affichée qu’aux utilisateurs qui effectuent une recherche à l’aide des mots-clés pour lesquels vous enchérissez et qui sont présents à l’emplacement géographique que vous avez spécifié.


4ᵉ conseil : Le suivi

Un conseil qui n’en est pas un, mais sera tout aussi utile pour vous. Google AdWords permet aux entreprises de suivre la performance de leurs publicités. Cela signifie que vous pouvez suivre le nombre d’utilisateurs qui consultent et cliquent sur votre annonce publicitaire. Adwords vous permet également de suivre le nombre d’utilisateurs qui effectuent les actions souhaitées après avoir consulté votre site. 


5ᵉ conseil : Être rentable 

AdWords rentabilité

La rentabilité de votre projet est intimement lié à l’organisation et la programmation de celui-ci.. Vous devez déterminer vos objectifs. Alors que « plus de ventes » peut sembler être un grand objectif, la publicité en ligne vous demandera d’être plus spécifique. Généralement les tarifs oscillent entre 10% et 15% des dépenses engagées sur Adwords. Mais n’oubliez pas que plus les dépenses seront importantes, moins le pourcentage sera élevé.

Vous l’aurez compris, Google AdWords est un outil à la fois puissant et complet pour améliorer votre notoriété digitale. L’outil demande de la pratique et un certain temps pour en comprendre tous les rouages. Des agences peuvent vous proposer des offres de campagnes “clés en mains”.

Mais sont-elles spécialisées dans le bien être? Le ratio tarif/ temps passé/rendement est-il bon? Toutes ces questions doivent être au centre de votre réflexion…

 À vous de déterminer la stratégie la plus efficace…

© 2003 - 2020 Destination Mieux être | Tous droits réservés.